Illsutrations - Guillaume Lopez

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Indemnisation et Assistance


Indemnisation et assistance : toutes les informations

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La valeur estimée ou expertisée sert de base au calcul de la prime des garanties Vol/Incendie/Tempête et Dommages (Dommages d’Accidents par Collision pour les motos et Dommages Tous Accidents pour les autos). La valeur ainsi retenue, constituera l’engagement maximum de la Compagnie, sans toutefois qu’il puisse être dérogé au principe indemnitaire défini par la loi.

Véhicules ayant fait l’objet d’une expertise préalable.

L’indemnité due en cas de sinistre est égale au montant des dommages subis et, au plus, à la valeur déterminée par l’expertise préalable, fournie à la souscription des garanties, déduction faite des franchises prévues.

Cette expertise devra être effectuée par un expert agréé ou par « RETRO EVALUATION » et datée de moins de 3 ans au jour du sinistre. Si cette expertise a plus de 3 ans, l’indemnité sera égale à la valeur à dire d’expert du véhicule assuré au jour du sinistre, sans excéder la somme indiquée aux conditions particulières et déduction faite de la franchise prévue.

Véhicules non expertisés et d’une valeur inférieure ou égale à 30 000 €.

Dans le cas où les garanties Vol/Incendie et Dommages tous accidents ou Dommages d’accidents par collision auront été validées à partir d’une valeur du véhicule estimée par l’assuré au jour de la souscription du contrat (possible uniquement pour un montant inférieur ou égal à 30 000 €), l’indemnité sera égale à la valeur à dire d’expert du véhicule au jour du sinistre, sans excéder la somme indiquée aux Conditions Particulières et au plus 30 000 € déduction faite de la franchise prévue. Dans ce cas, le souscripteur s’engage à mettre à la disposition de l’expert tout document justifiant de la valeur de son véhicule (au minimum des photos).

Pour plus d’informations consultez notre page expertise (lien cliquable)

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Rétro Assistance peut intervenir 7j/7 24h/24 à 0km (dès votre domicile) en cas d’accident et 1km en cas de panne, celle-ci n’intervient pas en cas de crevaison.

Voir en détail les conditions d’assistance (document téléchargeable)

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Le contrat collection bénéficie d’une garantie bris des glaces sans franchise. Il n’est pas nécessaire de nous contacter, voici la démarche à réaliser :

 

Vous décidez de faire la réparation auprès de l’un de nos partenaires :

 

Il n’y aura pas d’avance de frais de votre part. Aucune démarche auprès de nos services n’est à réaliser.

 

OU

 

Vous souhaitez faire la réparation auprès de votre réparateur.

Merci de nous faire parvenir via votre Espace adhérent une déclaration circonstanciée (quand ? où ? comment ?) + copie de la facture acquittée.

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