Assurance voiture moderne

Blocs texte

Véhicules autoroute

 

Quattro Assurances propose à ses adhérents une solution d’assurance "véhicules modernes" très performante.

Elle est destinée à votre véhicule principal ; un véhicule qui aurait moins de 9 ans ou qui ne remplirait pas les critères pour être assuré en collection.

C’est un contrat complet aux garanties étudiées et dont le tarif baisse en fonction de l’âge du véhicule assuré, comme c’est également le cas en collection.

Votre qualité d’adhérent vous permet de bénéficier d’une réduction tarifaire avantageuse qui sera automatiquement calculée en ligne. Calculez votre devis en quelques clics ou en appelant votre conseiller Quattro et souscrivez facilement grâce à l’adhésion simplifiée, prenez une photo des pièces obligatoires avec votre téléphone et envoyez les directement lors de l’adhésion, c’est rapide et très efficace.

Votre espace adhérent vous permet ensuite de suivre votre contrat et vérifier que tout est conforme à vos attentes, de déclarer un sinistre, demander un avenant  ou retrouver les échanges avec votre interlocuteur Quattro.

label Ekomi qualité

 

"Très bonne offre d’assurance pour ma voiture de tous les jours et service indemnisation au top, bravo Quattro je recommande"

Les différentes formules de contrat d'assurance voiture

Depuis 1958, la législation française impose à tout conducteur de souscrire obligatoirement une assurance voiture afin de pouvoir circuler. S'il existe plusieurs types d'assurance, la garantie responsabilité civile est le minimum exigé par la loi. Cette garantie ne couvre que les dommages causés à autrui; aussi pour se protéger soi-même, ou couvrir les dégâts occasionnés à son véhicule, des formules complémentaires sont proposées.

 

L'assurance auto au tiers

Aussi appelée assurance responsabilité civile, elle est l’assurance minimum légale obligatoire en France, et généralement la moins chère. Si le tarif peut séduire, chaque propriétaire d'automobile a intérêt à étudier ses besoins. En effet cette option ne couvre que les dommages matériels ou corporels que vous pourriez faire subir à un tiers lors d'un accident de voiture, mais pas ceux que vous pourriez subir.

Ce contrat d'assurance automobile correspond donc plutôt aux personnes possédant une voiture de faible valeur, ou pour les conducteurs ponctuels. Gardez à l'esprit qu'en cas d'accident responsable ou vol de votre voiture, vous ne serez pas indemnisé.

 

L'assurance confort

Aussi appelée assurance au tiers plus, cette formule avantageuse est le compromis idéal entre l'assurance auto au tiers et l'assurance auto tous risques. Elle reste abordable financièrement tout en garantissant une bonne couverture pour l'automobiliste, notamment grâce aux garanties complémentaires telle que la garantie vol, incendie, assistance, mais aussi la garantie personnelle du conducteur, qui vous permet d’être pris en charge en cas de dommages corporels subis lors d’un accident responsable ou sans tiers identifié ; la protection juridique vous donne accès à des professionnels en cas de litige.

L'assurance intermédiaire a l'avantage d'être personnalisable puisqu’elle permet à chaque assuré d’adapter sa protection à son budget, selon son profil et les caractéristiques de son véhicule. Attention, plus il y a d'options, plus la prime d'assurance sera élevée. Un devis d'assurance pourra vous renseigner en quelques clics.

 

 

L'assurance auto tous risques

Outre la garantie responsabilité civile et la garantie bris des glaces, l'assurance multirisques assure l'indemnisation due à des dommages causés lors d'une tentative de vol, après un incendie, une tempête, un acte de vandalisme, un attentat ou acte terroriste, lors de catastrophes naturelles et technologiques... La garantie assistance et dépannage (en cas de panne ou crevaison) est également incluse.

C'est en somme l'assurance la plus complète puisqu'elle couvre tous les dégâts qu'un conducteur est susceptible d'infliger mais aussi tous les dommages corporels ou matériels qu'il pourrait subir. Ce type d'assurance voiture, bien que plus onéreux, est vivement conseillé pour les propriétaires d'une voiture neuve ou haut de gamme.

 

L'assurance sur mesure

Certains automobilistes ont des besoins très particuliers du fait de la spécificité de leur véhicule. C'est notamment le cas d'un propriétaire d'une voiture de prestige ou d’époque par exemple. Or l'assurance collection est spécialement conçue pour le profil de passionné, à savoir un conducteur qui prend soin de son véhicule du fait de sa rareté et de sa valeur et conduit prudemment.

Comment comparer deux devis d'assurance auto ?

Un contrat d’assurance auto doit d'abord proposer un bon rapport qualité / prix, mais aussi, il doit répondre à vos besoins personnels. Il est alors crucial d'étudier les garanties optionnelles puis comparer les tarifs.

Avant de choisir son assurance, il est important de bien cerner son profil : jeunes conducteurs, automobilistes affichant un mauvais quotient bonus-malus, conducteurs ponctuels, etc. Il va entrer ensuite en compte les critères de votre voiture neuve ou d'occasion. Les véhicules de faible valeur n'auront pas les mêmes besoins que les voitures de collection. Il faudra donc analyser et comparer les garanties incluses et non incluses qui vous permettent de personnaliser votre assurance. Prenez en compte le coût des franchises, à savoir la somme restant à votre charge en cas de sinistre. Le prix final peut considérablement varier.

Enfin, pour être assuré au mieux, avant de souscrire un contrat, prêtez attention aux conditions générales qui définissent les modalités de déclaration de sinistres, les délais de paiement, les procédures de résiliation. Vérifiez que les exclusions de garantie ne vous concernent pas. Enfin, vérifiez qu'il n'y ait pas de délai de carence, bien que très rare pour une assurance automobile.

Souscrivez au meilleur tarif avec Quattro Assurances

Si vous venez d’acheter une voiture ou souhaitez changer d'assurance, réalisez votre devis en ligne en quelques clics, pour obtenir la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre profil sur Quattro Assurances. Il suffira de renseigner la marque et le modèle de votre véhicule, ses caractéristiques basiques (boîte de vitesse, carrosserie, date de mise en circulation, puissance fiscale...), l'usage que vous en faites, les kilomètres parcourus par an, ses conditions de stationnement... Des informations sur vos antécédents seront demandées (accidents, éventuelle suspension de permis, etc).

Vous pouvez souscrire une assurance auto en ligne : il suffit de nous faire parvenir vos documents en toute simplicité par mail ou via votre espace adhérent. Vous recevrez automatiquement par mail votre attestation d'assurance provisoire.