Coccinelle Guillaume Lopez

La meilleure garantie pour votre ancienne... à un prix abordable !

RC Clubs de collectionneurs

Blocs texte

Comme toute association, vous devez garantir les dommages qui pourraient être causés aux tiers du fait de vos activités.

Rétro Assurances propose, aux clubs et associations / amicales de véhicules anciens, un contrat spécial adapté à leurs particularités. Il prévoit la responsabilité civile de l'association, de ses dirigeants, des adhérents, des bénévoles lors d'organisation de rencontres, des réunions, des bourses d'échange, des publications de revues, des rallyes touristiques ou promenade, des concentrations de véhicules sur route et circuit à des conditions économiques.

Simplicité

Des garanties indispensables qui garantissent les locaux de votre association et sa responsabilité civile dans la pratique de ses multiples activités, y compris l’organisation de manifestations.

Vos garanties essentielles :

  • RC des bénévoles
  • RC des biens confiés
  • Responsabilité Civile Générale
  • Occupation temporaire des locaux
  • Organisation de 2 manifestations lucratives/an
  • Intoxication alimentaire
  • Assistance
  • Défense Pénale et Recours suite à accident

Télécharger les conditions générales du contrat RC Association Rétro Assurances et ses dispositions particulières


Exemples d'évènements couverts :

  • Responsabilité civile de votre Club, en qualité de fabricant lorsqu'il fait fabriquer ou lorsqu'il vend des pièces pour véhicules de collection. 
  • A l'occasion d'une réunion se produisant dans des locaux dont vous être locataire ou occupant à titre gratuit pendant une durée n'excédant pas 45 jours consécutifs. Un incendie se déclare et détruit le bâtiment ? Nous interviendrons pour indemniser le propriétaire.
     
  • Au cours de préparatifs ou pendant le déroulement des manifestations habituelles de votre association, une personne vous prêtant bénévolement son concours se blesse ou en blesse un autre ; la compagnie d'assurance indemnisera les dommages subis par ces personnes.
     
  • Au cours d'un rallye touristique sans épreuve de vitesse, si votre responsabilité en tant qu'organisateur est engagée, la compagnie d'assurances indemnisera les victimes.
     
  • Vous organisez un apéritif, un repas : un des invités est victime d'une intoxication et vous rend responsable. Avec la RC Association, vous êtes garantis.

Souplesse

En fonction des besoins spécifiques de votre association vous choisissez parmi différentes options : RC mandataire, protection juridique, dommages aux biens, accidents corporels, etc.

Services

Mondial Assistance France vous propose des solutions disponibles immédiatement : après un sinistre et durant toute la vie du contrat (service d’informations juridiques et fiscales). 
Protexia France vous fait profiter de son réseau de juristes.

Votre club est adhérent FFVE ?

Logo FFVE

Bénéficiez gratuitement du contrat de protection juridique association étudié spécialement par Rétro Assurances pour les associations et leurs dirigeants en complément de la RC Association Rétro Assurances !

 

Extrait du bulletin FFVE :

"Assurance et responsabilité des clubs et de leurs dirigeants. Il peut arriver que lors d'une manifestation (n'ayant aucun caractère sportif, se produise un incident et qu'à cette occasion votre responsabilité soit recherchée. Aujourd'hui au moindre incident qui aurait pu être évité avec un peu de prudence, voire de bon sens, il est devenu "normal" d'attaquer en justice tel maire parce que l'on aura glissé sur un trottoir ou tel directeur d'école parce qu'un cher bambin se sera coincé le doigt dans une porte."

 

Rétro Assurances répond à ce type de problème avec le contrat de protection juridique spécial destiné aux clubs et à leurs dirigeants.

Formulaire de demande de devis RC Association

Formulaire

Consultez aussi