Aller au contenu principal
Accueil
Accueil Rétro Assurances
Mon espace

Menu principal

  • Nos assurances
    • Voiture de collection
    • Moto de collection
    • Flotte mixte collection
    • RC Clubs de collectionneurs

    • Voiture moderne
    • Moto moderne
  • Notre contrat collection
    • Les plus de Rétro Assurances
    • Nos garanties
    • Comment souscrire ?
    • Expertises
    • Documents pratiques
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos services
    • Aide - FAQ
    • Espace personnel
    • Rétro Assistance
    • Indemnisation
    • Rétro News
    • Contactez-nous

DAKAR CLASSIC : Rétro assurances partenaire du buggy Sunhill n°229 de l’équipage Duton / Étienne en 1ère position scratch ! Cliquez-ici - DAKAR CLASSIC 2021

Besoin d'aide
Devis collection
Assistance & Sinistre
  1. Accueil
  2. Plan du site

Plan du site

    • Nos assurances
      • Voiture de collection
      • Moto de collection
      • Flotte mixte collection
      • RC Clubs de collectionneurs
      • Voiture moderne
      • Moto moderne
    • Notre contrat collection
      • Les plus de Rétro Assurances
      • Nos garanties
      • Comment souscrire ?
      • Expertises
      • Documents pratiques
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos services
      • Aide - FAQ
      • Espace personnel
      • Rétro Assistance
      • Indemnisation
      • Rétro News
      • Contactez-nous
    • Assurance voiture de collection
    • Assurance moto de collection
    • Assurance flotte mixte collection
    • RC Clubs de collectionneurs
    • Assurance voiture moderne
    • Assurance moto moderne
    • Assurance camping-car
    • Assurance quad
    • Assurance bateau
    • Assurance habitation
    • Assurance mobil-home
    • Complémentaire santé
    • Assurance emprunteur
    • Protection juridique
    • Assistance permis
    • Aide - FAQ
    • Rétro dans la course
    • Partenariat Club & Webmaster
    • Liens Clubs et Collection
    • Parrainage
    • Newsletter Rétro
    • Contactez-nous
    • Espace Presse
    • Actualités
    • Nous rejoindre
    • Plan du site
Nos assurances

Nos autres assurances

  • Assurance voiture de collection
  • Assurance moto de collection
  • Assurance flotte mixte collection
  • RC Clubs de collectionneurs
  • Assurance voiture moderne
  • Assurance moto moderne
  • Assurance camping-car
  • Assurance quad
  • Assurance bateau
  • Assurance habitation
  • Assurance mobil-home
  • Complémentaire santé
  • Assurance emprunteur
  • Protection juridique
  • Assistance permis
Divers

Divers

  • Aide - FAQ
  • Rétro dans la course
  • Partenariat Club & Webmaster
  • Liens Clubs et Collection
  • Parrainage
  • Newsletter Rétro
  • Contactez-nous
  • Espace Presse
  • Actualités
  • Nous rejoindre
  • Plan du site
  • Gestion des cookies
| Mentions légales | Données personnelles | © 2021 Rétro Assurances | Paiement sécurisé
Comment pouvons-nous vous aider ?
  • Top 5 des questions

  • Recherche par thème

  • Se faire rappeler

Je viens de souscrire en ligne, quelles sont les prochaines étapes ?

Lors de votre adhésion en ligne, vous avez obtenu une attestation d'assurance provisoire (carte verte provisoire) et il vous a été demandé plusieurs pièces obligatoires : copie de votre permis de conduire recto verso, copie de la carte grise du véhicule à assurer etc.   

Dès réception et vérification de ces pièces, nous vous adressons par courrier postal votre carte verte définitive au format auto (papier à coller sur votre pare-brise avec un porte carte aux couleurs Rétro) ou format moto (carte verte avec un adhésif transparent pour la coller sur votre garde boue ou porte vignette d'assurance.)

 

ASTUCE PRATIQUE : 2 jours après votre adhésion en ligne, nous vous invitons à créer votre espace adhérent. Cet espace personnel sécurisé vous est dédié ; il va vous permettre de suivre votre(vos) contrat(s), conserver l'historique de nos échanges, nous envoyer en quelques clics un document pris en photo, suivre les éventuelles pièces attendues, communiquer avec votre conseiller ou vérifier votre avantage client sur l'assurance auto moderne ou habitation !

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Je viens de souscrire en ligne, quelles sont les prochaines étapes ?

À partir de quelle année de mise en circulation puis-je assurer mon véhicule en collection ?

Nous assurons en collection les véhicules dès 9 ans. Cependant, certains modèles de grande diffusion de moins de 25 ans sont exclus (breaks, diesel, utilitaires...). Consultez-nous en cas de doute.

Définition d'un véhicule de collection : tout véhicule de deux, trois ou quatre roues civil, militaire ou de compétition de marque disparue ou de type abandonné, ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, son historique, sa rareté, son ancienneté, son  état exceptionnel.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

À partir de quelle année de mise en circulation puis-je assurer mon véhicule en collection ?

Quel usage garantit le contrat collection ?

Notre contrat collection garantit l’utilisation privée du véhicule assuré sans limitation de kilomètres ni de jour de la semaine dans le cadre de promenades, de sorties d’entretien, de défilés, de concentrations touristiques, à l’exclusion de toutes compétitions ou épreuves de vitesse.

Le véhicule n’est pas utilisé pour les besoins quotidiens du conducteur, ni pour un usage utilitaire. L’extension «trajet-travail occasionnel» est accordée (si la mention en est faite aux Conditions Particulières) :

  • gratuitement pour les véhicules de plus de 25 ans
  • moyennant une surprime pour les véhicules de moins de 25 ans

 

Les rallyes de régularité sont ils couverts ?  Oui, le contrat Rétro Assurances vous couvre lors de votre participation à un rallye  de régularité.

Les essai libres sur circuit sont ils couverts ?   Oui, vous êtes également couvert en cas d'essais libre mais attention:  il ne doit pas y avoir d'épreuve de vitesse (si c'est le cas, c'est votre licence sportive qui prend le relais mais ne couvrira pas les dommages matériels. )

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Quel usage garantit le contrat collection ?

Comment ajouter un véhicule à mon contrat collection ?

Si le véhicule que vous souhaitez ajouter à moins de 25 ans, consultez nous pour vérifier s'il est éligible (s'il ne l'est pas, il pourra être garanti en contrat ''classique'' avec votre remise adhérent).

Pour l’ajouter à votre contrat, connectez-vous sur votre espace adhérent et cliquez sur la rubrique "Ajouter un véhicule".

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Comment ajouter un véhicule à mon contrat collection ?

Je vends mon véhicule assuré, que dois-je faire ?

Si vous ne souhaitez pas le remplacer :

Il suffit de nous envoyer la photo de son certificat de vente via Votre espace adhérent. Son assurance sera arrêtée à la date de la vente et vous serez remboursé au prorata temporis de la prime correspondante (sauf si le véhicule était assuré dans le cadre d'une flotte de plusieurs véhicules auquel cas les autres continuent à être couvert sans autre changement ; la prime est recalculée au prorata temporis).

Téléchargez ici un certificat de vente.

 

Si vous souhaitez le remplacer par un autre véhicule, connectez vous à votre espace adhérent et envoyez nous la copie de la carte grise du véhicule à assurer avec vos instructions et date souhaité de prise de garantie,.

La séquence dans votre espace adhérent est la suivante : cliquez sur  ''Gérer mes contrats'' dans le menu de gauche puis sélectionnez votre contrat (au centre dans ''tous mes contrats'' )  puis ''Modifier mon contrat '',  picto ''Changer de véhicule'' et joignez la photo de la carte grise à votre demande avec la date souhaitée de prise des garanties.

 

Vous pouvez également envoyer votre demande de résiliation ou de changement par courrier à l'adresse suivante:

Rétro Assurances
BP73
46400 SAINT CERE

à réception nous vous ferons parvenir l'avenant de résiliation ou le devis de changement pour validation.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Je vends mon véhicule assuré, que dois-je faire ?
Véhicule de collection
Infos pratiques
Lexique
Carte grise
Garanties du contrat Collection
Souscription
Gestion du contrat
Indemnisation et Assistance
Paiement

Voulez-vous être rappelé par un conseiller Rétro ?

Souhaitez-vous un

05 65 10 17 17

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Comment pouvons-nous vous aider ?

Voulez-vous être rappelé par un conseiller Rétro ?

Souhaitez-vous un

05 65 10 17 17

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Assistance & Sinistre

Une panne ? Un accident ?

Contactez Rétro Assistance

Souscription au préalable requise.
Appelez Rétro Assistance AVANT de vous faire dépanner 7j/7 24h/24.
Indiquez le n° de contrat d’assistance (partie « Renseignements utiles » sur votre carte verte).

01 42 99 64 31


En partenariat avec
Logo Mondial Assistance

Un sinistre est survenu ?

Bris des glaces ? Que faire en cas d'impact ?


Déclarez votre sinistre en ligne via votre espace adhérent.
Si besoin, vous pouvez contacter notre service indemnisation
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (vendredi fermeture à 17h).

05 81 71 10 10

Mail en cliquant ici

Lorsqu’un constat est établi merci de nous le faire parvenir par mail ou voie postale :
Rétro Assurances - Service Indemnisation - BP 73 - 46400 Saint-Céré.

Télécharger le constat amiable


Logo Rétro Assurances Vous êtes satisfait de nos services ?
Parrainez 2 amis ; nous vous offrons les frais de gestion !
C'est très simple :

  1. Communiquez les coordonnées de RETRO Assurances à deux amis collectionneurs (par mail ou courrier).
  2. Dès la souscription des deux contrats RETRO, prévenez-nous et nous vous offrons les frais de gestion à la prochaine échéance.
Logo Rétro Assurances Vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter ?

Cliquez sur «Me désinscrire» pour ne plus recevoir de courriels de cet annonceur sur cette adresse email :