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L'un de nos adhérents a fait face en février à une épreuve qu’on ne souhaiterait à aucun amoureux de belles voitures…

Chaque trimestre, NEWS&VOUS donne la parole à des adhérents. Aujourd’hui Patrick Guidoux témoigne sur l’aventure vécue en février dernier.

Après avoir participé à de nombreuses épreuves automobiles en rallye et circuit et avoir été le plus jeune finaliste du Volant Shell en 1972, après avoir siégé durant plus de 20 ans au comité directeur de la Fédération Française du Sport Automobile et avoir mené une carrière dans la communication et l'événementiel, ce passionné de sport auto se consacre aujourd’hui avec son fils à l’organisation de rallyes d’exception. Il est entre autres créateur des Millesim Classic Rally, organisateur de la « Bretagne Classic », la « Millesim Corsica », la « Transpyrénéenne », la « Route des gorges », « Les Géants » ou encore le « Millesim GT Tour ».
Le 11 février dernier, Patrick Guidoux est dans sa maison sur le bassin d’Arcachon. La météo n'est pas très bonne, avec une mer très agitée, un fort coefficient de marée et des vents d’ouest tempétueux. Réveillé au beau milieu de la nuit par les aboiements de son chien, il découvre alors sa maison inondée avec 80 centimètres d’eau dans le jardin. De plus, ce passionné de belles automobiles voit que sa Porsche garée devant la maison a de l’eau jusqu’à mi portières. Un désastre. Resté confiné 4 jours sans pouvoir sortir de sa maison, il déclare à ses assurances les multiples sinistres. Concernant sa voiture, un expert est mandaté, expert qui ne rendra son rapport que début avril : la voiture est définitivement inutilisable. Au-delà du long délai d’expertise, le remboursement de la compagnie d'assurance s’annonce lui aussi très long. Mais un courtier spécialisé n’est pas une compagnie d’assurance. Tous les véhicules de Patrick Guidoux étant assurés par Rétro+ en raison de l’excellente réputation de la marque, il appelle son interlocuteur chez Rétro+ et, après accord de la Direction, celui-ci effectue dans l’heure un virement des fonds, permettant à Patrick Guidoux de remplacer rapidement son véhicule détruit.

L’analyse de Rétro+

Prendre en charge le remboursement d’un adhérent sans attendre que la compagnie d’assurance n’ait elle-même viré les fonds, c’est dans une situation tout à fait exceptionnelle une preuve que la réactivité et la proximité humaine sont en matière d’assurance des facteurs absolument majeurs. Et inutile de dire que c’est Rétro+ qui assure le nouveau véhicule de Patrick Guidoux.
Et si c’était vous ? Si vous aussi vous voulez raconter votre histoire, envoyez-nous votre témoignage à [email protected]. Votre histoire sera peut-être publiée dans une prochaine Newsletter.

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Écrit par Rétro+ Publié le

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