
A propos de Rétro Assurances
Une équipe de vrais spécialistes
Des interlocuteurs joignables facilement par téléphone (appel gratuit ou au coût d'un appel local) mail ou fax qui mettent tout en oeuvre pour vous apporter un service efficace et travaillent dans la transparence ; une communication régulière : vous recevez gratuitement la lettre RETRO Info et ses conseils...
Un cabinet fiable (créé en 1911) qui peut aussi vous proposer des conditions très compétitives pour l'assurance de votre voiture "moderne", votre santé ou votre habitation.
Vous pouvez aussi nous rencontrer lors des principaux rassemblements de collectionneurs : Rétromobile, Reims, Avignon, Lyon, Coupes Moto légende, VW national, Moto légende à Vincennes etc...

Nicolas T.

Annie L.

Marie-Laure C.

Chantal M.

Timo B.

Nadia G.

Agnès A.

Mathilde R.

Karine L.

Maud D.

Angéline L.

Nathalie M.

Patricia P.

Sue-Ellen S.

Fabien L.

Anthony C.

Eva H.

Alicia M.

Alexis F.

Nicolas P.

Anthony F.

Florian V.

Romain B.

Lysiane M.

Céline E.

Émilie R.

Marine C.

Jean-Philippe B.

Marie L.

Fanny P.

Pauline C.

Vanessa D.

Cyril L.

Marion C.

Chrystelle F.

Edwige L.

Christine B.

Valentin M.

Émilie D.

Guillaume M.

Mélody H.

G. Florian

Mylène F.

Aurélie T.

Élodie L.

Fanny B.

Hamidou S.

Élodie M.

Clément P.

Leslie L.

Marine A.

Lurdes A.

Isabelle D.

Delphine C.

Manon T.

Eugénie N.
Un peu d'histoire

(Cette Bagheera unique est aujourd'hui au musée Matra à Romorantin)
En vignettes c'est le "grand-père" de Rétro Assurances : Roland THEROND, assureur passionné précurseur du contrat collection il y a une quarantaine d'année, au volant de sa Matra Bagheera semi-officielle lors du Tour de France auto 1978.
Avec une victoire de classe à la clé de cette épreuve mixte renommée et un beau 4° temp scratch dans une E.S. sur la terre derrière Michèle Mouton, le petit 1300cc n'était pas ménagé !
Ici, après une première participation sur Citroen DS à cette épreuve automobile mythique, Roland et sa petite Bagheera au rallye du RAC en Angleterre qu’il a couru à 6 reprises.
A l'époque (1976) les 76 épreuves spéciales s'enchainaient à un rythme fou (deux boucles de 36 heures !) et se faisaient en parcours secret !
Les "assistances" aussi faisaient leur rallye pendant le RAC avec des rythmes d'enfer imposés pour suivre les concurrents.
