Corps

Racontez-nous en quelques mots ce qu'est le TCF

Crée en 1975, le TCF fêtera bientôt ses 50 ans. 50 ans au service de la passion de ses 700 adhérents dans l'ensemble des grandes régions Françaises, amoureux de TR3, TR6 ou Herald pour qui chaque année de très nombreuses sorties sont organisées, permettant aux membres de se rencontrer et partager leur passion.

Qui sont ces amoureux de Triumph et que recherchent ils en rejoignant un Club comme le vôtre ?

Je dirais que ce sont souvent des cadres proches de la retraite qui vivent leur passion en couple. Généralement entre 50 et 60 ans, à l'âge où les contraintes familiales s'estompent et où la vie professionnelle accorde un peu plus de temps libre, nos membres attachent de l'importance aux plaisirs de la vie et les sorties sont souvent l'occasion de beaux moments de convivialité, d'un weekend visite du château de Joséphine Baker dans le Périgord à la grande traversée des Alpes ou encore à l'étranger des raids au Maroc ou en Sicile.

Mais faire partie d'un club c'est aussi une grande richesse pour tous ceux qui viennent d'acquérir leur 1ère Triumph ancienne. C'est pour eux l'occasion d'échanger sur des conseils techniques toujours rassurants pour les néophytes. Une entraide qui est au coeur de l'esprit de notre club.

Et au-delà de ces animations et conseils, y-a-t-il des adhérents qui s'impliquent dans la vie du club ?

Oui, car le Club est une grande famille où chacun peut participer. Cette implication, les adhérents la trouvent dans des initiatives du Club comme la possibilité pour chacun d'imaginer et organiser une sortie, la possibilité d'agir en soutien des membres dirigeant du Club pour nourrir le journal semestriel, lui trouver des sponsors ou encore négocier des offres avec des marques partenaires.

Oui, d'ailleurs, ils ont une remise chez Rétro+ !

En effet, si vous êtes membre du Triumph Club de France, vous bénéficiez d'une remise de 20% sur un contrat d'assurance chez Rétro+. Une belle offre pour nos membres, avec la garantie d'être assuré chez le spécialiste français de l'assurance des voitures anciennes et de collection, et aussi une façon maligne de faire des économies pour pouvoir participer à une ou deux sorties supplémentaires !

Enfin, comment définiriez-vous la mission et le rôle d’un Club comme le TCF dans le monde de l’automobile aujourd’hui, que peut-il apporter dans l’univers des voitures
anciennes ?

Un Club comme le nôtre a un vrai rôle à jouer. Déjà, avec les sorties du weekend, nous participons à la promotion du tourisme local avec la mise en lumière des joyaux de nos régions. Et surtout demain nous prendrons certainement la parole pour défendre avec conviction la place de la voiture plaisir dans un monde où les voitures sont de plus en plus montrées du doigt. C'est aussi cela notre rôle. Et c'est pour cela que nos membres nous apprécient tant !

Image
Rassemblement véhicules de collection Club de France Triumph
Image
Voitures de collection Triumph

 

Article de Philippe ROUZET

Titre
Obtenez dès-maintenant un devis adapté à votre situation
Corps

Vous connaîtrez le prix et conditions pour une assurance collection qui correspond à vos besoins et pourrez rouler assuré dans l'heure ou à la date de votre choix.

C'est simple et sans engagement !

Obtenir un devis en 3min

Écrit par Rétro+ Publié le

Consultez nos articles similaires

Véhicules de Collection 7 juin 2024

90 ans de Citroën Traction : toujours bien vivante

Lire l'article
Véhicules de Collection 6 juin 2024

Une étape de légende pour le Tour Auto 2024

Lire l'article
Actualités 6 juin 2024

"J’ai vu ma Porsche disparaître sous l’eau"

Lire l'article
1 — 3