La garantie « accidents corporels du conducteur » prend en charge les frais suite à des blessures ou au décès du conducteur, lorsqu’ il est responsable de l’accident ou si aucun tiers n’a été identifié.
Après un accident de la circulation et si le conducteur est blessé, la garantie personnelle du conducteur offre différentes formes d’indemnisation :
- Le pretium doloris (« le prix de la douleur »), soit la prise en charge du préjudice subi ;
- Les frais médicaux et frais d’hospitalisation ;
- La perte de revenus suite à la mise en arrêt de travail.
La liste des préjudices couverts dans le cadre de cette garantie est présentée sur les contrats d’assurance ou dans les conditions générales.
Oui en remplissant le mandat SEPA signé
Il est renseigné sur votre justificatif d’assurance.
Vous pouvez également le retrouver sur la page Assistance & Sinistre.
Gestion véhicule
Pour l’ajouter à votre contrat, connectez-vous sur votre espace adhérent et cliquez sur la rubrique "Ajouter un véhicule".
Si le véhicule que vous souhaitez ajouter à moins de 25 ans, consultez nous pour vérifier s'il est éligible (s'il ne l'est pas, il pourra être garanti en contrat ''classique'' avec votre remise adhérent).
Si vous ne souhaitez pas le remplacer :
Il suffit de nous envoyer la photo de son certificat de vente via votre espace adhérent. Son assurance sera arrêtée à la date de la vente et vous serez remboursé au prorata temporis de la prime correspondante (sauf si le véhicule était assuré dans le cadre d'une flotte de plusieurs véhicules auquel cas les autres continuent à être couvert sans autre changement ; la prime est recalculée au prorata temporis).
Si vous souhaitez le remplacer par un autre véhicule, connectez vous à votre espace adhérent et envoyez nous la copie de la carte grise du véhicule à assurer avec vos instructions et date souhaité de prise de garantie,.
La séquence dans votre espace adhérent est la suivante : cliquez sur "Gérer mes contrats" dans le menu de gauche puis sélectionnez votre contrat (au centre dans "tous mes contrats") puis "Modifier mon contrat", picto "Changer de véhicule" et joignez la photo de la carte grise à votre demande avec la date souhaitée de prise des garanties.
Vous pouvez également envoyer votre demande de résiliation ou de changement par courrier à l'adresse suivante :
Rétro+
BP73
46400 SAINT-CERE
à réception nous vous ferons parvenir l'avenant de résiliation ou le devis de changement pour validation.
Résiliation
Plusieurs solutions sont possibles :
- À l’échéance de votre contrat: envoyez un courrier recommandé en respectant le préavis de 2 mois.
- Dans les 20 jours suivant la date d’envoi de l'appel de cotisation que vous avez reçu, en envoyant un courrier recommandé (Loi CHATEL).
- Si votre contrat a été souscrit depuis plus d'un an, nous nous occupons de la résiliation lorsque vous souscrivez votre contrat Rétro (Loi HAMON).
- En cas de vente du véhicule en transmettant à votre assureur une copie du certificat de vente.
Parce que vos besoins varient, nous vous proposons une offre sur-mesure.