Illsutrations - Guillaume Lopez

La meilleure garantie pour votre ancienne... à un prix abordable !

Gestion du contrat


Gestion du contrat : toutes les informations

Votre recherche :

Plusieurs solutions sont possibles :

  • À l’échéance de votre contrat: envoyez un courrier recommandé en respectant le préavis de 2 mois.
     
  • Dans les 20 jours suivant la date d’envoi de l'appel de cotisation que vous avez reçu, en envoyant un courrier recommandé (Loi CHATEL).
     
  • Si votre contrat a été souscrit depuis plus d'un an, nous nous occupons de la résiliation lorsque vous souscrivez votre contrat Rétro (Loi HAMON).
     
  • En cas de vente du véhicule en transmettant à votre assureur une copie du certificat de vente.  

 

Téléchargez un modèle de lettre de résiliation en cliquant ici.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Si le véhicule que vous souhaitez ajouter à moins de 25 ans, consultez nous pour vérifier s'il est éligible (s'il ne l'est pas, il pourra être garanti en contrat ''classique'' avec votre remise adhérent).

Pour l’ajouter à votre contrat, connectez-vous sur votre espace adhérent et cliquez sur la rubrique "Ajouter un véhicule".

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Si vous ne souhaitez pas le remplacer :

Il suffit de nous envoyer la photo de son certificat de vente via Votre espace adhérent. Son assurance sera arrêtée à la date de la vente et vous serez remboursé au prorata temporis de la prime correspondante (sauf si le véhicule était assuré dans le cadre d'une flotte de plusieurs véhicules auquel cas les autres continuent à être couvert sans autre changement ; la prime est recalculée au prorata temporis).

Téléchargez ici un certificat de vente.

 

Si vous souhaitez le remplacer par un autre véhicule, connectez vous à votre espace adhérent et envoyez nous la copie de la carte grise du véhicule à assurer avec vos instructions et date souhaité de prise de garantie,.

La séquence dans votre espace adhérent est la suivante : cliquez sur  ''Gérer mes contrats'' dans le menu de gauche puis sélectionnez votre contrat (au centre dans ''tous mes contrats'' )  puis ''Modifier mon contrat '',  picto ''Changer de véhicule'' et joignez la photo de la carte grise à votre demande avec la date souhaitée de prise des garanties.

 

Vous pouvez également envoyer votre demande de résiliation ou de changement par courrier à l'adresse suivante:

Rétro Assurances
BP73
46400 SAINT CERE

à réception nous vous ferons parvenir l'avenant de résiliation ou le devis de changement pour validation.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

La carte verte définitive vous sera envoyée dès réception de tous les éléments permettant la régularisation de votre contrat.
Astuce Pratique : Consultez la liste des éléments manquants et envoyez- les en quelques clics via votre espace adhérent : retro.assureur.net.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Top 5 des questions