Illsutrations - Guillaume Lopez

La meilleure garantie pour votre ancienne... à un prix abordable !

Comment peut-on vous aider ?


Lexique

Votre recherche :

La fiche Information et Conseil a pour objectif de définir les besoins du consommateurs afin de lui proposer le contrat le plus adapté à sa situation. 

Elle est délivré par l'assureur préalablement à la souscription d'un contrat conformément aux articles L521-2, R521-1 et L. 132-27-1 du Code des assurances.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Loi Hamon et résiliation d'assurance

La loi Consommation dite loi Hamon entrée en vigueur le 1er janvier 2015 permet à tout assuré ayant souscrit un contrat auto/moto/habitation après le 01/01/2015, de résilier ce contrat à l'expiration d'un délai d'un an sans frais ni pénalités pour s'assurer auprès d'un nouvel assureur.


Modalités de résiliation

Vous devez adresser votre demande de résiliation à votre nouvel assureur, par lettre ou tout autre support durable.

C'est ce nouvel assureur qui effectuera, pour votre compte, les formalités nécessaires à l'exercice de votre droit de résiliation. La résiliation prendra effet un mois après l'envoi de cette dernière par le nouvel assureur. Vous recevrez un avis de résiliation vous confirmant la date de prise d'effet de votre résiliation. Votre assureur actuel a 30 jours, à compter de la date d'effet de votre résiliation, pour vous adresser le remboursement du solde de votre prime d'assurance.


Si vous souscrivez auprès de Rétro Assurances, vous pourrez demander la résiliation de votre contrat lors de votre souscription en ligne :

 

Votre conseiller Rétro s'occupe de votre résiliation si vous le souhaitez

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Aidez nous à améliorer notre service en laissant votre commentaire :

Top 5 des questions