Souscription
Souscrivez en ligne en quelques clics, c'est très simple :
Calculez votre simulation en ligne puis cliquez "Souscrire en ligne" et suivez les étapes proposées. C'est plus rapide en vous munissant de :
- - votre permis de conduire,
- - carte(s) grise(s) du ou des véhicule(s) à assurer (l'ancienne carte grise permet de prendre une garantie si vous n'avez pas encore la nouvelle)
- - votre carte de paiement ou identifiants de votre compte Paypal
- - un RIB (Relevé d'identité bancaire) si vous souhaitez mensualiser votre contrat
Si vous avez déjà reçu un devis Rétro+ par e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien "Souscrire" qui s'y trouve pour retrouver votre simulation et la valider en suivant les étapes indiquées.
Vous obtiendrez immédiatement votre attestation de garantie et pourrez rouler dans l'heure .
Vous pourrez immédiatement lire et signer votre contrat d'assurance en ligne (vous en recevrez immédiatement un exemplaire par mail) puis envoyer une copie des pièces demandées en les prenant en photo avec un smartphone ou choisir de les envoyer plus tard via votre espace adhérent ou par courrier :
- Copie du permis de conduire (recto et verso)
- Copie des cartes grises (ancienne carte grise si vous n'avez pas encore la nouvelle)
- Relevé d'information de l'assurance de votre véhicule quotidien (véhicule personnel ou de fonction) remontant sur les 24 derniers mois
- Copie de votre carte de membre d'un club à jour le cas échéant
- Expertise ou Rétro Évaluation (obligatoire si vous souscrivez des garanties dommage pour un véhicule d'une valeur supérieure à 30 000 €) ou facture d'un professionnel de moins d'un an
Nota : Vous pouvez faire passer ces éléments numérisés lors de votre souscription où via votre espace client (24h après la souscription).
IMPORTANT: si un des éléments nécessaires à votre adhésion est manquant et ne peut être fourni dans les 15 jours suivant votre adhésion, contactez nous pour obtenir un délai et éviter l'interruption des garanties.
Par courrier :
Renvoyez nous la proposition que vous recevrez avec votre devis, dûment remplie et signée accompagnée de :
- Photocopie de la carte grise du véhicule à assurer.
- Photocopie de votre permis de conduire (recto et verso).
- Relevé d'information concernant votre véhicule moderne remontant sur les 24 derniers mois.
- Règlement de la prime annuelle.
- Si vous êtes membre d'un club de véhicules anciens, justificatif de votre appartenance à ce club.
- Expertise ou Rétro Évaluation si nécessaire ou facture d'un professionnel de moins d'un an
Les garanties pourront être acquises :
- Le jour même dans le cas de la souscription en ligne.
- À réception de votre dossier complet dans le cas d'un courrier simple.
- Le jour de l'envoi de votre dossier complet posté en Recommandé (sous réserve d'acceptation préalable par Rétro+).
- À réception du dossier complet par mail ou Fax et après règlement par carte bancaire effectué en ligne sur notre site sécurisé ou en nous appelant par téléphone.
Lors de votre adhésion en ligne, vous avez obtenu un justificatif d'assurance et il vous a été demandé plusieurs pièces obligatoires : copie de votre permis de conduire recto verso, copie de la carte grise du véhicule à assurer etc.
Depuis votre espace client vous pouvez télécharger votre justificatif d'assurance définitive.
ASTUCE PRATIQUE : 24H après votre adhésion en ligne, nous vous invitons à créer votre espace adhérent. Cet espace personnel sécurisé vous est dédié ; il va vous permettre de suivre votre(vos) contrat(s), conserver l'historique de nos échanges, nous envoyer en quelques clics un document pris en photo, suivre les éventuelles pièces attendues, communiquer avec votre conseiller ou vérifier votre avantage client sur l'assurance auto moderne ou habitation !
Le justificatif d'assurance définitif est téléchargeable depuis votre espace adhérent.
Afin de vous faciliter la vie, nous vous proposons de signer vos contrats en ligne grâce à une solution sécurisée très simple et rapide !
Quelle valeur légale pour la signature électronique ?
La signature électronique a la même valeur légale qu'une signature manuscrite (loi nº 2000-230 du 13 mars 2000). Pour plus d'informations, cliquez-ici.
Dès votre adhésion, vous recevrez par mail un justificatif d'assurance provisoire valable 15 jours.
Vous pouvez toutefois, le télécharger via votre espace adhérent.
On vous propose de lire à l’écran (et imprimer si vous le désirez) votre contrat puis de le signer. Dès sa signature :
- Vous recevrez un exemplaire horodaté du contrat signé au format pdf par mail.
- Un exemplaire du contrat signé est stocké sur votre espace adhérent pour consultation future.
- Enfin, nous en recevons automatiquement un exemplaire dès votre signature (inutile de nous l’envoyer).
Lors de la souscription vous avez la possibilité de télécharger les documents demandés. Vous pouvez également nous les transmettre ultérieurement via votre espace adhérent.
Règlement
La cotisation d’assurance peut être réglée en ligne 24h/24 avec votre carte bancaire ou via Paypal en vous connectant à votre espace adhérent sécurisé.
Vous pouvez aussi régler votre prime d’assurance par chèque bancaire à l'ordre de Rétro+, chèque postal ou simplifier vos règlements en mettant en place le prélèvement automatique mensuel ou annuel.
Afin de mettre en place le prélèvement mensuel ; munissez vous du RIB du compte à prélever.
Dans le cas d'une nouvelle souscription, vous pourrez le mettre en place dès l'adhésion. C'est facile: au moment du choix du règlement, indiquez ''mensuel'' et remplissez les informations demandées.
Si vous êtes déjà adhérent, rendez vous sur votre espace adhérent pour remplir la demande de prélèvement mensuel.
Depuis le 1er février 2014, les virements et prélèvements européens SEPA (Single Euro Payments Area ou espace unique de paiement en Euros) sont mis en place.
Le paiement SEPA intervient, dans le cadre des échanges européens, afin d’harmoniser opérations de virements et prélèvements entre les pays.
Le paiement SEPA s'applique aussi dans le même pays.
Depuis, pour un nouveau prélèvement, le créancier devra vous faire signer un mandat de prélèvement SEPA qui remplace l'autorisation de prélèvement.
Concernant les autorisations de prélèvements déjà signées, il n’y a pas de démarche à réaliser, elles demeurent valides.
Lorsque vous réglez votre cotisation via votre espace adhérent ou lors de votre adhésion, vous êtes dirigé sur le site sécurisé de notre partenaire financier (aucun stockage de vos données de paiement n’est réalisé).
Un cadenas s’affiche alors dans votre navigateur ; il vous garantit que la connexion est sécurisée.
Un peu de technique: les échanges s’effectuent en mode SSL (Secure Sockets Layer), norme de sécurité de transfert. Ce Protocole permet une connexion sécurisée sur Internet, afin d’éviter toute fraude.
Nota : présent depuis l’année 2005 sur notre site internet, le paiement sécurisé n’a jamais été pris en défaut. Il vous appartient néanmoins d’être attentif lorsque vous utilisez votre compte Paypal ou votre carte bancaire.
Parce que vos besoins varient, nous vous proposons une offre sur-mesure.