Corps

Rétro+ a pour la première fois coorganisé l’Aynac Motor Festival Rétro+, un rassemblement de véhicules de collection et de prestige qui s’est tenu les 6 et 7 septembre dans ce village du Lot. Un rendez-vous convivial et passionné, plus particulièrement pour les assurés que Rétro+ avait invités pour l’occasion. 

Image
Aynac motor festival exposition des véhicules
Image
Photo équipe stand Rétro+

Un château majestueux, de grands jardins capables d’accueillir des centaines de véhicules, une météo au beau fixe, des bénévoles passionnés et l’engagement de toute l’équipe de Rétro+ : la recette de l’Aynac Motor Festival Rétro+ a fait des merveilles les 6 et 7 septembre 2025 à Aynac, sur le site d’un château du XVe siècle situé à quelques kilomètres des locaux de votre assureur préféré. Rétro+ a choisi de s’associer à cette manifestation pour la première fois en 2025 et a donné pour l’occasion rendez-vous à ses clients de la région, invités sur place à bord de leur voiture ou de leur moto ancienne et à participer aux nombreuses animations qui leur étaient proposées. Ils ont répondu nombreux à l’appel, profitant de l’espace qui leur était dédié pour exposer leurs montures, particulièrement variées. De la Citroën 2CV Charleston Jaune Helios jusqu’à L’Aston Martin V8 Volante en passant par une MG TC, tous les genres automobiles étaient représentés durant les deux jours !

Image
Le retour au château des participants au Rallye touristique le samedi.
Image
Les 2 roues à Aynac Motor Festival

De nombreuses animations pour les assurés

L’équipe de Rétro+ avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses assurés sur son stand : petit déjeuner offert le matin, une roue de la chance permettant de gagner des goodies mais aussi un rallye touristique organisé le matin au départ du château. Un roadbook permettant de découvrir les splendides paysages environnants avait été concocté par l’équipe : durant 1h30 le samedi et le dimanche, les participants ont notamment découvert ou redécouvert l’extraordinaire château médiéval de Castelnau-Bretenoux ou encore le très joli village d’Autoire. Les participants pouvaient exercer leurs connaissances automobiles en répondant à un quizz particulièrement pointu : il fallait au moins cela pour départager les six gagnants du week-end ! Un concours de photo mais aussi un prix de la plus belle restauration de véhicule étaient également organisés l’après-midi, l’occasion en fin de journée d’une cérémonie de remise des prix présidée par Roland Thérond, le Président Fondateur de Rétro+. Bien entendu, les assurés pouvaient durant tout le week-end s’entretenir avec des conseillers et l’équipe dirigeante présente, qui partageaient leurs souvenirs avec certains clients fidèles à Rétro+ depuis de très nombreuses années.

Image
Roland Therond, Nicolas Therond avec un de nos plus anciens client
Image
Conseillère avec clients et roue de la chance, stand Rétro+, Aynac motor festival
Image
Stand Rétro+ à Aynac Motor Festival
Image
Gagnants du concours de la meilleure restauration le samedi

Hommage au rallye 

Durant le week-end, l’Aynac Motor Festival Rétro+ a accueilli des modèles de collection de toutes époques : les amateurs pouvaient librement et gratuitement accéder au château à bord de leur ancienne. Au total ce sont plusieurs centaines de véhicules qui ont été comptabilisés durant les deux jours. L’événement accordait cependant une place particulière au rallye. On pouvait donc admirer de nombreux modèles de compétition parmi lesquels des Toyota Celica T160, une Porsche 911, deux Citroën Visa « 1000 Pistes » ou encore une Alpine A110 Groupe IV. Trois voitures de course on même assuré le spectacle sur la piste de terre aménagée devant le château : une BMW E30 325i dont la sonorité réjouissait les passionnés, une Subaru Impreza et surtout une spectaculaire Hyundai I20 R5 pilotée par Laurent Battut, ancien pilote de Groupe B et habitué des rallyes historiques. 

Image
Le rallye avait toute sa place à l’Aynac Motor Festival Rétro+ comme en témoignent ces modèles, tous préparés pour la course.
Image
La piste de terre aménagée devant le château a été l’occasion de plusieurs démonstrations dont celle de cette Hyundai i20 R5 pilotée par Laurent Battut.

Une journée de fête 

Au-delà des expositions automobiles, tout était prévu pour que le public présent puisse passer une journée agréable : grâce à l’engagement des bénévoles, des boissons et un savoureux repas typique de la gastronomie locale étaient proposés moyennant l’achat de tickets, une brocante permettait de chiner et un espace dédié était prévu pour les enfants. S’y est ajouté durant tout l’événement une météo idéale. Bref, tout était réuni pour faire son succès : on attend déjà avec impatience la prochaine édition !

Image
les mobylettes à Aynac Motor Festival
Titre
Obtenez dès-maintenant un devis adapté à votre situation
Corps

Vous connaîtrez le prix et conditions pour une assurance collection qui correspond à vos besoins et pourrez rouler assuré dans l'heure ou à la date de votre choix.

C'est simple et sans engagement !

Obtenir un devis en 3min

Écrit par Rétro+ Publié le

Consultez nos articles similaires

Véhicules quotidiens 8 septembre 2025

Les étapes clés pour hiverner votre camping-car facilement

Lire l'article
Véhicules quotidiens 3 septembre 2025

Assurance auto jeune conducteur : comment bien choisir et payer moins cher

Lire l'article
8 juillet 2025

Le Mans Classic 2025 : à la hauteur de la légende

Lire l'article
1 — 3