Chaque trimestre, NEWS&VOUS donne la parole à des adhérents.
Aujourd’hui Jean-François Landucci témoigne sur l’aventure vécue il y a quelques mois avec sa Ferrari Mondial.
Il roulait tranquillement dans l'arrière-pays niçois quand arrêté à un feu rouge, il aperçut dans son rétroviseur une fourgonnette qui elle visiblement n'avait pas vu que le feu était au rouge. Bref, choc inévitable qui a projeté la Ferrari sur le véhicule qui attendait devant elle. Un accident qui n'a provoqué aucun blessé mais en revanche a laissé la Ferrari emboutie à l'avant et à l'arrière. Et comme c'était un modèle de 1987, trouver des pièces de rechange pouvait s'avérer très compliqué.
Mais Jean-François Landucci a croisé la route de l'entreprise Cheval Cassé près d'Alès, une société spécialisée dans la pièce détachée de la marque au cheval cabré. Ici on démonte pièce par pièce ce qui est récupérable sur les épaves de Ferrari qui arrivent dans l'atelier. "Des pièces minutieusement contrôlées de la carcasse au faisceau, de la garniture intérieure au châssis" détaille le patron du Cheval Cassé, qui compte aujourd'hui dans sa collection d’épaves une quinzaine de modèles différents de la Ferrari 250 à la 308 GTS (celle de la série TV Magnum) en passant par la 430 Scuderia de 2007.
Après 6 mois de réparations, il a pu récupérer son bolide avec une carrosserie entièrement refaite. Et il n'a fallu ensuite qu'un tout petit mois à réception de la facture du garage pour que Rétro+ ne l'indemnise.
Également heureux propriétaire d'autres véhicules de collection comme des Peugeot 205, Mini Austin, Fiat 500 et Renault Dauphine, ainsi que de motos, Jean-François Landucci est un adhérent Rétro+ qui aime les sorties en historiques et les balades organisées dans l'arrière-pays des Alpes Maritimes. Et quand on lui demande ce qu'il apprécie chez Rétro+, c'est sans hésitation qu'il cite les tarifs très avantageux (en plus de ses anciennes il y assure également 3 véhicules récents), le contact humain et la grande réactivité de son conseiller, qui sont en matière d’assurance des facteurs absolument majeurs.
La leçon à retenir :
Un véhicule de collection a généralement une grande valeur financière. Il est donc essentiel de vérifier que dans le contrat d'assurance la valeur déclarée est bien la bonne.
Vous connaîtrez le prix et conditions pour une assurance collection qui correspond à vos besoins et pourrez rouler assuré dans l'heure ou à la date de votre choix.
C'est simple et sans engagement !

Écrit par Rétro+ — Publié le